Les utilisateurs de Microsoft Office 365 pourront prochainement chiffrer leurs données qui transitent à l’intérieur et vers le Cloud T-Systems.

Le nouveau logiciel de cryptage de T-Systems Multimedia Solutions est basé sur une solution développée par CipherCloud, spécialiste de la cyber-sécurité et partenaire de Deutsche Telekom. En 2014 déjà, les deux partenaires avaient dévoilé une solution de cryptage pour l’offre CRM (Customer Relationship Management) de Salesforce. Le logiciel permet une utilisation sécurisée et un contrôle total des données dans des applications hébergées en cloud privé, hybride et public.

Après l’intégration de la passerelle CipherCloud dans l’infrastructure réseau de l’entreprise, la solution T-Systems permet le chiffrement immédiat des données de l’offre bureautique Microsoft Office 365 lors de leur transit vers, et à l’intérieur du Cloud. Toutes les données sont chiffrées en utilisant l’algorithme AES-256 avant qu’elles ne quittent le réseau interne de l’entreprise vers les applications Cloud Microsoft Office 365 ou Salesforce, sans affecter la structure des données ou les opérations en cours.