A l’occasion de Milipol Paris 2015, Thales présente son offre de cybersécurité adaptée pour les Opérateurs d’Importance Vitale (OIV) et service de communication mobile sécurisée de 4ème génération 4G/LTE.

En France, la Loi de Programmation Militaire et la stratégie nationale pour la sécurité du numérique ont identifié la cybersécurité comme un enjeu prioritaire de la souveraineté nationale. Elles ont conduit à définir un cadre règlementaire applicable aux OIV, qui consiste notamment à mettre en œuvre des dispositifs spécifiques de sécurité, à se protéger contre les cyber-attaques et, le cas échéant, à prendre les mesures de remédiation qui s’imposent.

Thales s’inscrit dans une démarche globale, sur le long terme, pour accompagner les OIV dans la mise en place de leur stratégie de transformation numérique et de leur politique de sécurisation de leurs systèmes d’information les plus critiques. Cette offre modulaire intègre quatre étapes: prévention, protection et détection, réaction et opération.

L’offre de Thales s’appuie sur un large portefeuille de produits, de services et de savoir-faire (CERT, centres opérationnels de cybersécurité, sondes, chiffreurs réseaux, modules matériels de sécurité, data-centres, experts et spécialistes en sécurité informatique). Ce portefeuille de moyens, sans équivalent et mondialement reconnu, permet à Thales de proposer à chaque client une solution adaptée à sa problématique spécifique.

Au-delà du respect de l’ensemble des réglementations et standards en vigueur, le groupe Thales va aujourd’hui plus loin avec une démarche de certification gérée par les services de l’État, via l’ANSSI : PASSI (Prestataire d’Audit de la Sécurité des Systèmes d’Information), PDIS (Prestataire de Détection des Incidents de Sécurité) et PRIS (Prestataire de Réponse sur Incident de Sécurité).

Thales offre un service de communication mobile sécurisée de 4ème génération 4G/LTE

Thales annonce l’évolution de son offre de téléphonie mobile sécurisée et à haute disponibilité EIJI, et devient ainsi opérateur de téléphonie mobile virtuel pour les forces de sécurité publique et les entreprises. Cette offre sera disponible en France dans un premier temps dès 2016.

En s’appuyant sur les réseaux commerciaux existant et les connexions par satellite, l’offre EIJI garantit une large couverture et une connectivité renforcée voix et données. Grâce entre autre au terminal Eiji Box embarqué à bord des véhicules d’intervention, l’offre assure une résilience multi-réseaux et une performance optimales. Eiji intègre également une composante cybersécurité avec l’authentification, la confidentialité et l’intégrité des communications voix et données.