Apple développe « définitivement » des technologies de voiture autonome que l’entreprise considère comme « la mère de tous les projets d’intelligence artificielle », a convenu Tim Cook lors d’une interview accordée à Bloomberg. Le patron de la firme à la pomme n’a toutefois pas dévoilé quand les recherches déboucheraient sur une offre commercialisée. « L’autonomie des véhicules est pour nous quelque chose de terriblement excitant mais nous ne savons pas où cela nous conduira. D’un point de vue produit, nous ne savons pas encore vraiment dire ce que nous ferons. Nous savons simplement qu’il s’agit d’une technologie centrale que nous considérons comme très importante. »

Au mois d’avril, Apple fut la trentième entreprise californienne à avoir obtenu des autorités le droit de tester des véhicules autonomes sur le réseau routier public. Peu après, les photos d’un véhicule Apple ont été publiées dans la presse.

Des rumeurs concernant l’ambition d’Apple dans ce secteur ont pris leur fondement en 2014 lorsque la firme de Cupertino a commencé à engager des centaines d’ingénieurs pour participer au projet Titan. Il n’est toutefois pas clair si l’entreprise envisage de produire ses propres véhicules ou si elle se contentera de proposer le résultat de ses recherches à d’autres constructeurs.

Tim Cook a expliqué à nos confrères qu’il y avait trois facteurs de changement qui allaient révolutionner le secteur de l’automobile : les véhicules autonomes, le partage des véhicules et l’électrification. Il a expliqué qu’il adorait les véhicules électriques. « Les conduire est une expérience merveilleuse », a-t-il conclu.

A lire également dans ChannelNews
Sogetrel va acquérir Eryma