Ce n’est pas un mariage mais une alliance stratégique : Wavestone (ex-Solucom) se rapproche du cabinet de conseil italien Business Intégration Partners (Bip), dans le cadre de son développement à l’international.

Fondé en 2003, Bip est un cabinet de conseil en management basé à Milan qui accompagne des groupes multinationaux dans leurs grands projets de transformation, en alliant expertise métier et nouvelles technologies. Comptant plus de 1.300 collaborateurs, il couvre 12 pays (où Wavecom est peu ou pas présent), dont l’Espagne, le Royaume-Uni, le Brésil ou la Turquie. Parmi ses principaux clients figurent Allianz, Enel, Eni, Unicredit et Vodafone.

« Bip et Wavestone partagent des racines communes, un positionnement proche et aspirent tous deux à innover sans cesse pour leurs clients. Ces éléments constituent le terreau idéal pour le développement de synergies. Ce partenariat nous offre la possibilité d’accompagner nos clients dans de nouvelles géographies et renforce notre capacité à mener sans couture des missions globales », commente dans un communiqué le directeur du développement de Wavestone, Reza Maghsoudnia.

Issu du rapprochement, début 2016, de Solucom et des activités européennes de Kurt Salmon (hors consulting dans les secteurs retail & consumer goods), Wavestone rassemble environ 2.500 collaborateurs présents sur 4 continents. Il est le 1er cabinet de conseil indépendant en France. Au premier trimestre de son exercice 2016/2017 (du 1er avril au 30 juin), il a réalisé un chiffre d’affaires de 88,4 millions d’euros, dont 33,2 millions d’euros issus des activités européennes de Kurt Salmon. Il vise pour l’ensemble de l’exercice un chiffre d’affaires consolidé supérieur à 340 millions d’euros.

A lire également dans ChannelNews
Systancia acquiert Avencis