Dans le cadre de notre émission hebdomadaire « L’invité IT de la semaine » Guy Hervier reçoit cette semaine Georges Lotigier fondateur de Netasq (aujourd’hui Stormshield) actuellement PDG de Vade Secure mais également partie prenante de 2 autres sociétés, Scalair et OpenIO.

Georges Lotigier revient tout d’abord sur l’actualité du secteur qui l’a marqué ces dernières semaines en l’occurence la recrudescence des attaques sous forme de vol de données. On pense notamment à Adidas US, My Heritage qui stocke l’ADN des particuliers…

  • Ensuite avec Guy Hervier ils évoquent l’organisation du groupe avec Vade Secure, Scalair et OpenIO. Les 3 sociétés emploient environ 200 personnes, Quel est le métier de chacune d’entre elles et quel lien les unit ?
  • Pour en venir à la société Vade Secure, on rappelle que cette dernière est spécialisée dans la lutte, à base d’une technologie de filtre heuristique, contre les phishing, spear-phishing, malware et ransomware. Elle protége plus de 500 millions de boîtes aux lettres dans plus de 76 pays. Les solutions proposées (Lutte contre le Phishing, les Attaques Ciblées et Spear Phishing, gestion des Spams et Email non prioritaires) le sont-elles séparément ou sous la forme d’une plateforme ?
  • Une nouvelle offre Vade Secure destinée à améliorer la protection des clients d’Office 365 contre le phishing, le spear phishing, les malwares et autres menaces véhiculées par email. Vade Secure for Office 365 est une solution totalement intégrée dans l’environnement Office. Elle intègre des technologies d’Intelligence Artificielle. Qu’est-ce qui fait la spécificité de cette solution sur le marché et quelle est son intérêt ?
  • Enfin parlons un peu de l’entreprise qui a levé 12 M$ fin 2017.  Est-ce vous êtes en cash flow positif ? Une nouvelle levée de fonds est-elle en vue ?