Lorsque les solutions de sauvegarde actuellement utilisées ont été conçues, voilà plus de dix ans, les environnements informatiques explosaient et devenaient de plus en plus hétérogènes, et la sauvegarde représentait le dernier rempart de protection. Le but était alors d’offrir aux données une police d’assurance à bon coût.
La solution trouvée consistait à réunir sous une structure de gestion émanant d’un seul et même fournisseur des solutions de sauvegarde et de restauration et à déplacer les données sur l’infrastructure ou entre deux supports pour réduire les coûts. Elle s’appuyait sur deux impératifs immuables : la fiabilité des sauvegardes, et la rapidité et la sécurité des restaurations.
Aujourd’hui, à l’ère du cloud, les solutions de sauvegarde et la restauration doivent être entièrement repensées. Elles doivent pouvoir assurer la portabilité et l’accessibilité des données. Leur coût total de possession doit être inférieur au coût des systèmes hérités que vous utilisez actuellement, et elle doit offrir des fonctionnalités innovantes.
Ce livre blanc se propose de passer en revue les exigences auxquelles doit désormais répondre une solution de sauvegarde et de restauration.