Le travail, les collaborateurs et l’espace de travail de demain sont déterminés par de nouvelles normes, qui définissent le travail comme une activité, et non comme un lieu où nous nous rendons. Auparavant, le télétravail était une option « agréable ». Il est aujourd’hui devenu une nécessité pour les entreprises.

Avec la mondialisation, l’automatisation et le besoin croissant de flexibilité et de mobilité des employés, la transition vers le travail à distance était déjà entamée. L’environnement socio-économique actuel et l’incertitude croissante associée ont accéléré les besoins en télétravail, permettant de garantir la résilience opérationnelle et la continuité des activités.

L’émergence du travail hybride permet aux employés de travailler partout, au bureau, à domicile ou en déplacement. Résultat : les entreprises ont une opportunité sans précédent de redéfinir le travail à une large échelle et de créer de nouveaux niveaux d’efficacité et de productivité.

Dès lors, les décideurs informatiques doivent prendre les devants en investissant dans des technologies numériques qui permettent à leurs collaborateurs de donner le meilleur d’eux-mêmes en tout lieu. : bureau ouvert, espace de coworking, café, aéroport, voiture ou bureau à domicile.
Une expérience de collaboration réussie dépend au final d’un son fiable. Une bonne qualité audio permet un travail d’équipe naturel et de meilleures interactions humaines. La qualité audio de vos réunions est médiocre ? Le moment est venu de changer !

En résumé dans notre ce livre blanc « Préparez votre entreprise au travail hybride » réalisé par le cabinet Frost & Sullivan, découvrirez quelles solutions adopter pour travailler efficacement dans un espace de travail en pleine mutation.