A l’occasion d’une interview réalisée par Informatiquenews, Damien Ecrohart, responsable projets innovants chez Soluceo et Cyril Abraham, responsable informatique du groupe Degaud ont évoqué l’impact du cloud sur la modernisation de l’IT et l’implication des métiers dans ce processus.
Au cours de cet entretien, Damien Ecrohart est revenu sur les raisons pour lesquelles les entreprises ont accéléré leur stratégie cloud, notamment public. « En début 2020, il y avait déjà une adoption forte du cloud pour renouveler les équipements », précise le responsable.
Dans cet environnement de changement constant, Cyril Abraham a rappelé que les métiers se trouvaient « au cœur de [s]on travail ». « Sur les projets, comme nous les connaissons, nous les sollicitons souvent. Nous savons avec qui collaborer pour définir des besoins très précisément ».
Revenant sur l’exemple du groupe Degaud, Damien Ecrohat a indiqué que les métiers venaient apporter de la valeur. « L’adoption de technologies comme les conteneurs vient des métiers », indique-t-il. « Pour nous, il s’agit de trouver un terrain d’entente entre la DSI et les métiers ».
La vidéo de l’entretien :