ITS IBELEM, la filiale d’ITS Group spécialisée dans la Gestion moderne du poste de travail, des terminaux mobiles et dans les Réseaux, clôture un premier trimestre 2020 avec une croissance de 25% de Chiffre d’affaire.

 

Au-delà des chiffres qui amènent à 2,6 million d’euros sur la période, la structuration de l’entreprise vers des sujets de Gestion moderne du poste de travail porte ses fruits et influe sur ce résultat.

 

Après avoir dédié la compétence de ses équipes à la Mobilité(déploiement et gestion de parcs macOS, Android) et aux sujets Wi-Fi / Lan (design et intégration de réseaux Wi-Fi), ITS IBELEM répond désormais à la promesse de la Gestion Moderne des postes de travail.

 

La Gestion Moderne des postes de travail, appelée aussi Modern Management, correspond à la gestion, à la sécurisation et au déploiement des postes sous Windows 10 ; de la même façon que les entreprises gèrent leurs smartphones et tablettes macOS et Android.

 

La demande des entreprises est simple depuis plusieurs années : offrir à leurs collaborateurs une expérience unifiée entre tous leurs terminaux qui leur sont mis à disposition. En deux mots, disposer des mêmes droits, des mêmes applications, où que le collaborateur soit, et quel que soit son terminal (PC, smartphone ou tablette), dans le respect des règles de sécurité et de confidentialité de son entreprise.

 

Dès 2019, ITS IBELEM a ainsi concentré son énergie sur ces nouvelles offres. Les Directions des Systèmes d’Information (DSI) des grandes entreprises ont immédiatement répondu présentes, et les premiers déploiements de ces solutions de Modern Management ont été réalisés avec succès.

Le Directeur Général, Jean-Cédric Miniot, précise : « Le Modern Management est mature. Les Entreprises peuvent désormais l’utiliser pour gagner encore en agilité et optimiser la gestion à distance de l’expérience de travail des collaborateurs sans compromettre la sécurité de leurs données. Aujourd’hui nos offres liées au Modern Management couvrent la globalité des attentes de nos clients : audit de l’existant, étude et sélection de la solution la plus adaptée, intégration de cette solution dans ses dimensions techniques et fonctionnelles, accompagnement au changement des équipes informatiques, des métiers et des collaborateurs, maintien en condition opérationnelle afin de garantir la qualité de l’expérience utilisateur et la sécurité des données d’entreprises »