A l’occasion du FIC, salon annuel de la cybersécurité qui s’est tenu à Lille, les équipes d’Informatiquenews et d’IT for Business ont rencontré les acteurs du monde de la sécurité. Renaud Bidou, directeur technique Europe du Sud de Trend Micro a répondu aux questions de la rédaction.

Pour découvrir l’intégralité de l’interview, cliquez sur la vidéo ci-dessous :

Vidéo publiée en partenariat avec Trend Micro.

Le spécialiste japonais de la sécurité informatique affiche un chiffre d’affaires de 1,7 milliard d’euros.

L’éditeur, dont la gamme de produits couvre la quasi-totalité des besoins en cybersécurité, est venu sur le FIC pour évoquer la question de la sécurité des systèmes industriels, potentielles cibles d’attaques malveillantes. « Ces systèmes sont encore peu protégés », estime Renaud Bidou, directeur technique Europe du Sud.

« Nous avons publié une étude sur la question. Dans ce cadre, nous avons créé un faux système industriel et reproduit les attaques qui pouvaient être menées sur ce réseau. Il s’avère qu’il peut être victime d’attaques ciblées ou globales pouvant avoir un impact sur l’entreprise », poursuit-il.

L’offre TX One de Trend Micro permet de protéger les réseaux industriels de toutes les tailles.

Trend Micro a également présenté l’offre Cloud One. Sur cette seule plateforme unifiée, les utilisateurs retrouveront un ensemble de solutions pour sécuriser les environnements cloud.