Quatre start-ups rejoignent l’AI Factory de Microsoft, le programme de développement des start-ups de l’IA basé à Station F. Elles viennent grossir les rangs du programme et renforcer la communauté de l’IA initiée par Microsoft en septembre dernier.
Reconnaissance d’images en temps réel, prédiction des tendances, protection du patrimoine mondial, analyse et visualisation de données pour tous les métiers, ces quatre nouvelles start-ups ont toutes un point commun : l’exploitation du potentiel de l’Intelligence Artificielle afin de proposer des solutions innovantes.
Angus.ai s’appuie sur la reconnaissance d’images en temps réel pour aider les marques et les distributeurs à monitorer et automatiser les processus en magasin.
Heuritech permet aux marques de mode d’anticiper les tendances produits pertinentes et de mesurer leurs performances dans le temps grâce à une technologie unique de reconnaissance visuelle qui analyse chaque jour plusieurs millions d’images sur les réseaux sociaux.
Iconem numérise le patrimoine mondial en danger grâce aux nouvelles technologies (drones, IA…) afin de sauver de la disparition les trésors de l’humanité.
JetPack Data est une plateforme d’analyse et de visualisation de données accessibles à tous les métiers. Basée sur un algorithme d’Intelligence Artificielle, la start-up propose en quelques secondes des graphiques, des analyses exploratoires et prédictives à partir de fichiers de données.