Atos et Google Cloud lancent leur premier laboratoire d’Intelligence Artificielle à Londres et recevaient à cette occasion la visite de la ministre anglaise des des industries créatives et digitales, Margot James.

Ce laboratoire d’IA d’Atos vise à associer l’expertise de l’intelligence artificielle et la connaissance des secteurs public et privé pour identifier les meilleures opportunités de collaboration. Il sera mis à la disposition d’entreprises et acteurs publics dans toute l’Europe pour déterminer les besoins et cas pratiques auxquels l’IA est susceptible d’apporter une réponse : de l’identification des paiements frauduleux via l’analyse de données et le machine learning à la mise en place de capteurs intelligents dans les chaine de production des entreprises du secteur de l’énergie pour les rendre plus sûres et plus performantes.

Ce laboratoire consacré à l’IA étoffe l’offre de services d’analyse de données d’Atos, Codex Industry, qui y seront associés aux services de Google en matière d’IA et de gestion des données.

En avril 2018, Atos et Google Cloud ont formé un partenariat mondial destiné à fournir aux entreprises des solutions communes sécurisées de Cloud hybride, de Machine Learning et de collaboration. Atos a fait de Google Cloud son fournisseur préférentiel de Cloud public. Atos prévoit d’ouvrir deux laboratoires supplémentaires à Paris et Dallas.