Forte de ses 1 800 adhérents, la Scael* (ou Société coopérative agricole d’Eure-et-Loir) a récemment dû faire face à une problématique désormais commune aux entreprises rencontrant le succès… en même temps que des flux grandissants de données à traiter ! Comment réussir pleinement sa transformation digitale face à l’obsolescence d’une infrastructure serveurs vieillissante ? Comment réduire des coûts structurels devenus trop importants afin de pouvoir toujours garantir une efficacité et une simplification renforcées dans ses processus de travail ? Comment obtenir au fond l’assurance d’une flexibilité de pointe et d’une stratégie pérenne dans les solutions cloud déployées ?

A toutes ces questions, et par l’intermédiaire de la société CVC IT* qui a accompagné la Scael* tout au long de la stratégie de modernisation de ses infrastructures, le groupe coopératif céréalier a trouvé les réponses attendues (résumées dans cette vidéo) avec le déploiement de la solution cloud hybride NetApp® HCI. Installée pour l’heure sur l’un de ses sites, en quelques jours seulement et sans rupture de charge pour les utilisateurs, cette solution a d’ores et déjà renforcé la Scael* dans sa capacité à offrir une agriculture performante et innovante à tous les stades de la filière céréales, de la semence à l’exportation.

Pour la société coopérative qui rassemble en son sein de nombreux métiers – du trading des flux céréaliers à des laboratoires d’analyse microbiologique, en passant par des magasins Gamm Vert* – les infrastructures hyperconvergées NetApp® HCI offrent le confort d’une agilité comme jamais dans l’organisation et le déroulé de ses processus de travail. Rien de moins qu’un environnement technologique aussi simple d’utilisation que hautement personnalisable, capable de fournir toute la flexibilité et la connectivité nécessaires face à des besoins métiers en constante évolution.

La clé de voûte de tout ceci repose sur l’atout, offert aux utilisateurs de la solution NetApp® HCI, de pouvoir faire évoluer à la demande et de manière dissociée leurs nœuds de calcul et de stockage requis pour des performances mieux maîtrisées et surtout déployées toujours au plus juste. Pour un secteur comme celui des céréales où le juste apport d’eau, de nutriments ou d’ensoleillement feront toujours la différence, quoi de plus évident au fond que d’opter pour cette même précision du dosage dans des infrastructures serveurs.  Avec la solution NetApp® HCI, la Scael* a offert finalement une belle pousse à sa transformation digitale !