Bloomberg Television a collaboré avec Apstra pour apprendre à piloter sa technologie afin de gagner en visibilité et de mieux gérer la topologie réseau prenant en charge les systèmes de production audiovisuelle de son siège européen basé à Londres.
Cette infrastructure réseau exige une haute performance ainsi qu’une haute disponibilité pour assurer la production de huit heures d’émission TV en direct et quatre heures d’émission radio en direct par jour dans le bâtiment. Elle relie le studio central du bâtiment, trois autres sites de diffusion autour du bâtiment, deux studios d’enregistrement, un studio photographique et trois régies, ainsi que l’ensemble des matériels de production de Bloomberg TV.
Ce réseau de données IP comprend plus de 90 nœuds réseau, plus de 400 liaisons de topologie réseau de 40 GbE, plus de 4 000 ports réseau et plus de 2 000 terminaux réseau actifs se connectant sur un ensemble de ports 10 GbE, 40 GbE et 100 GbE et un système de stockage vidéo de 14 pétaoctets.
A l’aide de la bibliothèque de sondes d’Apstra, les ingénieurs réseau de Bloomberg ont pu rapidement lancer une série de tests spécifiques sur les différents services exécutés sur le réseau de production audiovisuelle de BTV.
Bloomberg Television est la chaîne de télévision de Bloomberg Media, spécialisée dans l’économie et la finance. Elle est diffusée dans plus de 437 millions de foyers à travers le monde. Bloomberg Television est également disponible sur le système Bloomberg Terminal, qui fournit au secteur de la finance des données, des informations et des analyses indispensables en temps réel. La chaîne diffuse des émissions en direct sur les équipements numériques et mobiles de Bloomberg, comme avec Apple TV, Amazon Fire TV, Android TV, Samsung TV et Roku.