BlueTrusty, la filiale cybersécurité d’ITS Group, annonce un nouveau partenariat avec la société Tigera. Ce faisant, BlueTrusty étoffe son portefeuille de solutions en incluant une nouvelle brique dans son offre de produits et de services CyberSécurité.

 

Tigera, à l’origine du projet Calico, membre de la CNCF, fournit un ensemble complet d’outils pour la sécurité de Kubernetes dans des environnements hétérogènes. Proposée à la fois en tant que plateforme SaaS et On premise, la solution de Tigera garantit une application cohérente des politiques de sécurité et de la conformité sur les déploiements multi-cluster, multi-cloud et hybrides. En raison de la popularité de son plugin réseau CNI, pionnier dans l’histoire de Kubernetes, la plateforme de Tigera est utilisée par les plus grandes entreprises.

 

En devenant partenaire de Tigera, BlueTrusty étend donc son avantage concurrentiel et se positionne comme un revendeur de confiance pour ses clients. Cette caractéristique positionne l’entreprise comme l’une des plus en pointe de son secteur et met en avant son aptitude à sélectionner des partenaires de qualité pour accompagner ses clients dans leurs stratégies de transformation digitale.

 

Stéphane REYTAN, Directeur de BlueTrusty « Devenir partenaire revendeur de Tigera est une annonce importante pour notre société. Positionnés dès 2017 sur le conseil, la formation et l’expertise en rapport avec les architectures Cloud Native et leur sécurisation, nous avons interagi avec des centaines de sociétés utilisatrices de Kubernetes.

Nous avons ainsi pu observer la maturation de la solution Tigera pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises, notamment en ce qui concerne l’affichage simplifié des Network Policy et leur traçabilité. Project Calico et Tigera sont leaders de la sécurisation des plateformes Kubernetes en raison de la richesse de leurs fonctionnalités et leur performance grâce à l’adoption d’eBPF.

 

BlueTrusty va continuer d’investir fortement autour des offres technologiques de Tigera afin de renforcer sa position de  partenaire de référence en France. Déjà, de premiers projets sont à l’étude pour être mise en œuvre chez nos clients. »