A l’occasion de l’événement Subscribed Paris 2018 organisé par la société Zuora, Guy Hervier reçoit Philippe Van Hove son responsable Europe du Sud.
On rappelle tout d’abord que l’offre de Zuora s’inscrit au coeur des nouveaux modèles économiques basés sur l’abonnement que l’on regroupe sous le nom d’économie de la souscription. En effet la tendance pour les organisations est de plus en plus de vendre des services en lieu et place de simples produits.
Pour les équipes informatiques, le challenge est d’adapter son infrastructure de gestion sans remettre en cause le legacy (ERP, base de données,…). C’est le challenge que relève Zuora en s’appuyant notamment sur la plate-forme de Salesforce. Bien évidemment, il s’agit d’une offre full SAAS ce qui garantit la scalabilité de la solution.
Mais finalement si la transformation du business model de l’entreprise vers ce type de modèles de facturation apparait incontournable, la véritable question c’est le « comment ».
Comment l’entreprise peut évoluer vers ce type modèle ? Faut-il mettre en place un pilote, faut-il tout changer, est-ce réservé aux entreprises uniquement BtoC ?
Pour vous aider à y voir plus clair, répondre aux questions que vous vous posez, découvrir les meilleures pratiques, Zuora vous propose, à l’occasion de Subscribed Paris 2018, de bénéficier en « live » des témoignages d’une multitude d’entreprises qui ont emprunté ce chemin.
Vous pourrez à la fois entendre dans le domaine du BtoB les témoignages de grands industriels comme PSA, Schneider Electric, Thales mais également dans le domaine du BtoC, les cinémas Gaumont Pathé, Doctolib,… Enfin ne passez pas à coté du témoignage des Mousquetaires, une des enseignes emblématiques de la grande distribution qui doit faire face à la concurrence sans  précédent et d’acteurs comme Amazon.
Vous pouvez dès à présent vous inscrire l’édition parisienne de Subscribed 2018
En attendant nous vous proposons de découvrir l’interview de Philippe Van Rove qui passe en revue les enjeux de la transformation du modèle d’affaires de l’entreprise.