ioocx, agence conseil spécialisée dans la data science, la conception et l’animation de parcours client ainsi que dans l’intégration de plateformes marketing 1-to-1, accompagne ses clients dans le déploiement de projets à forte valeur ajoutée.

ioocx est aussi la réunion de savoir-faire complémentaires qui donnent toute sa légitimité à l’agence. En effet, ioocx est avant tout un projet entrepreneurial de deux experts (Christian Michaelis et Hervé Malinge) et le fruit d’une rencontre avec NEXTEDIA qui a dès le départ supporté cette initiative en prenant une participation au capital de la société.

Filiale du groupe NEXTEDIA, ioocx a pour ambition de révolutionner son marché et de proposer une offre globale qui prend en compte tous les aspects indispensables à la mise en place de projets de data digital marketing performants. Dans ce contexte, ioocx se distingue de la concurrence avec une approche conseil métier sur les actions qui lui sont confiées sans se positionner exclusivement sur la dimension technologique. L’objectif est ainsi d’offrir aux opérationnels et professionnels du marketing des dispositifs adaptés à leurs enjeux métiers.

Christian Michaelis, co-fondateur de ioocx, entrepreneur et spécialiste des services autour des technologies Marketing Cloud (Smartfocus, Score MD, ExactTarget, Salesforce), précise « Notre approche unique basée sur les piliers que sont la data, le conseil et la technologie nous permet d’accompagner nos clients dans des projets de marketing digital performants. Nos Marketing Scientists occupent donc un rôle central dans la bonne conduite des opérations qui nous sont confiées et travaillent au quotidien pour accompagner nos clients dans la mise en place de dispositifs innovants, évolutifs et adaptés aux challenges des directions marketing. »

Hervé Malinge, co-fondateur de ioocx au parcours d’entrepreneur et spécialiste du conseil en data marketing (NetBooster, Score MD), explique « Notre ambition est claire : nous positionner comme l’agence de référence spécialisée sur les métiers de la data et du marketing. Nous bénéficions d’une proposition de valeur unique et d’une équipe de 20 consultants certifiés sur les plus grandes plateformes marketing du marché. En qualité de pôle Data & Digital Marketing de NEXTEDIA, ioocx est aussi en mesure de compléter l’offre existante, de travailler avec les filiales du groupe et de répondre aux besoins des grands comptes et ETI qui font appel à NEXTEDIA. »

Marc Negroni, Président de NEXTEDIA déclare « ioocx est indiscutablement une pépite sur son marché. Leur approche en rupture avec les offres traditionnelles s’inscrit dans les grands challenges que doivent relever les Directions marketing. Nous bénéficions d’une convergence de point de vue qui a dès le départ été un point clé dans notre prise de participation au capital de l’entreprise. Pour permettre à ce projet entrepreneurial de continuer à se développer sur le long terme nous accompagnerons et soutiendrons Christian et Hervé dans leur stratégie de développement. »