Le groupe Tenor, une ESN de nouvelle génération qui accompagne les entreprises dans leur transformation digitale, continue d’évoluer pour répondre toujours mieux aux attentes de ses clients sur toute la France.
Fondé en 2013 par Nizar Alachbili et Maxime Voirin, le groupe Ténor réunit à ce jour près de 130 collaborateurs qui travaillent dans cinq agences régionales. L’ESN articule son offre autour de quatre grands pôles d’expertise que sont l’intégration ERP, la mobilité, l’infrastructure et le marketing digital. Dans ce contexte, le groupe Ténor contrôle des sociétés expertes des systèmes d’information et a pour unique vocation d’accélérer la diffusion du progrès digital dans les organisations pour gagner durablement en compétitivité et attirer les meilleurs talents du marché.
Fort de ces éléments, le groupe Tenor se donne pour objectif d’accélérer sa croissance organique et externe en 2019. Dans ce contexte, la réalisation de nouvelles acquisitions est un sujet central qui permettra de renforcer ses domaines historiques et d’intégrer de nouvelles expertises.
Autre élément, le groupe ambitionne de tisser de nouvelles alliances techniques et commerciales avec des partenaires sur des sujets comme l’IA, la blockchain, l’IoT, le DAM, le PIM, etc. Enfin, 2019 sera une année de structuration importante qui permettra au groupe de renforcer ses parts de marché via du cross selling réalisé entre ses filiales. L’objectif principal étant de se positionner en guichet unique visant à accompagner les entreprises tout au long de leurs projets de transformation numérique.
Christophe Chetioui du groupe Tenor « Nous sommes convaincus que les ESN d’aujourd’hui et de demain doivent évoluer pour répondre aux nouveaux besoins de leurs clients qui souhaitent s’appuyer sur des partenaires pouvant leur apporter une réponse technique et métier afin de déployer leurs projets. Le groupe Ténor s’inscrit dans cette démarche et a mis en place une structure permettant de répondre positivement à ces attentes. »
Ces nouvelles orientations expliquent notamment la forte accélération de la croissance de l’entreprise qui va aussi recruter de nouveaux talents pour l’accompagner dans son développement.