SailPoint a dévoilé une série d’innovations au sein de sa plateforme SaaS de gouvernance d’identité IdentityNow. Des améliorations ont été apportées dans l’optique de combler les lacunes en matière de sécurité et de conformité et de simplifier la mise en œuvre d’identités pour les entreprises qui ne disposent pas forcément d’équipes et de ressources dédiées.
SailPoint a développé le nouveau moteur Dynamic Discovery, qui optimise les fonctionnalités suivantes d’IdentityNow :
– Une gestion rationalisée des règles de séparation des tâches (SoD) simplifie et accélère le processus d’enquête sur les accès, détecte tout conflit d’intérêts lié à l’accès et crée des stratégies automatisées assurant la conformité.
– Des évaluations dynamiques de l’accès examinent les données d’identité pour analyser et corriger instantanément les écarts d’accès, découvrent en quelques secondes les propriétaires des applications et des droits, puis appliquent une campagne de certification ciblée pour répondre aux exigences de conformité et d’audit.
– Des tableaux de bord personnalisés offrent à chaque utilisateur une vue à 360 degrés de toutes ses tâches liées à l’identité, y compris une vue intuitive des certifications d’accès ou des demandes d’approbation devant être traitées.
– Des rapports d’audit permettent de retrouver les détails et de générer des rapports indiquant qui a accès à quoi, quand l’accès a été accordé et si des politiques ont été enfreintes.