Sopra et le Crédit Agricole Technologies ont assuré la bascule des 39 Caisses régionales de la banque vers un système d’information unique. Cette étape importante s’inscrit dans le cadre du grand programme de transformation de la banque : NICE (Nouvelle Informatique Convergente et Évolutive).

 

Lancé en 2008 par le Crédit Agricole, NICE est le plus ambitieux programme bancaire européen de transformation de la décennie. Il  vise à assurer, en trois ans et demi, la migration des 39 caisses régionales relevant de 5 systèmes d’information régionaux différents, vers un système d’information unique, innovant et orienté client, touchant 70 000 utilisateurs et 21 millions de clients particuliers.

NICE doit permettre au Crédit Agricole de parachever sa mutation en une banque multicanal et renforcer  sa capacité d’intervention  sur le territoire. Pour l’accompagner dans la mise en œuvre du programme, le GIE Crédit Agricole Technologies a choisi Sopra comme conseil et intégrateur.

Sopra a mobilisé ses entités, Sopra Consulting et Sopra Banking Software, ainsi que ses agences régionales, faisant intervenir de concert plus de 300 collaborateurs au projet.