MicroStrategy dévoile MicroStrategy 10.10, la dernière version qui apporte, à l’échelle de toute l’entreprise, une solution Desktop entièrement repensée ainsi qu’une nouvelle solution Workstation plus intuitive à destination des développeurs et des administrateurs.
Explorer la data et créer librement du contenu analytique
MicroStrategy 10.10 propose désormais des connecteurs de données tels que data.world, Neo4j, TapClicks, Microsoft Azure Cosmos DC et SurveyMonkey, disponibles dans la Galerie des connecteurs de la Communauté MicroStrategy. La toute dernière génération de MicroStrategy Desktop permet ainsi aux utilisateurs de se connecter à plus de 80 sources de données (outre les connecteurs personnalisables) et d’élaborer plus facilement des dossiers.
Les utilisateurs de MicroStrategy Desktop peuvent plus tirer parti des fonctions Dossier et Library. Desktop fournit aux analystes et scientifiques un environnement de travail collaboratif en se connectant directement sur MicroStrategy Server. Les administrateurs et les développeurs de contenus, quant à eux, créent et gèrent les contenus évolutifs de l’entreprise, avec Workstation
Desktop et Workstation permettent aux analystes, gestionnaires de données et administrateurs disposant du privilège « certificateur » d’apposer un « tampon certifié » sur les dossiers et contenus analytiques. Grâce à cette capacité, les équipes métiers peuvent identifier et mettre l’accent sur les dossiers fiables, élaborés à partir de données approuvées et certifiées. Elles peuvent ainsi les transmettre à un public plus large sans crainte. Cela aide les équipes à déployer sans crainte des capacités d’analyse en libre-service sur des données gouvernées.
Fournir de nouvelles instances AWS en quelques minutes
L’interface visuelle de MicroStrategy Workstation permet aux administrateurs de mettre en place et de gérer un environnement Analytique d’Entreprise au sein du Cloud en quelques minutes, sans quitter l’interface. Les administrateurs peuvent élaborer de multiples connexions MicroStrategy sur AWS à partir de Workstation et contrôler les environnements : démarrer, arrêter, relancer ou mettre fin à l’instance AWS directement depuis Workstation.
Workstation simplifie le processus de création et de gestion des utilisateurs et des groupes d’utilisateurs. Les administrateurs peuvent également contrôler et gérer les droits, explorer, lire, utiliser, exécuter, écrire, supprimer et contrôler des dossiers, documents ou rapports. Grâce à la version 10.10, les rôles les plus souvent utilisés sont plus facilement disponibles afin d’être attribués à des utilisateurs : administrateur, certificateur, analyste et consommateur. Au-delà, les administrateurs peuvent personnaliser et restreindre les accès de sécurité (ACL) selon les besoins.