Atos acquiert Pursuit Healthcare Advisors, Conduent’s Healthcare Provider Consulting et Conduent’s Breakaway Group, trois sociétés qui renforcent la présence d’Atos sur le marché de la santé numérique aux Etats-Unis.
Ces acquisitions font suite à celle d’Anthelio Healthcare Solutions en 2016. Le Groupe pourra ainsi accompagner les prestataires de santé qui cherchent à optimiser leurs activités et leurs performances cliniques et financières tout en répondant aux exigences croissantes des nouvelles réglementations gouvernementales.
Ces nouvelles acquisitions apportent à Atos une expertise dans le domaine du conseil dans le secteur de la santé et notamment dans l’adoption des technologies numériques, la gestion des programmes et des projets, la capacité à mettre en place et à optimiser le dossier médical électronique, et à analyser les données médicales. Cela renforcera le périmètre et l’impact des services dédiés à la santé de la division Business & Platform Solutions d’Atos.
A la suite de ces acquisitions le Groupe générera dans le secteur de la santé plus d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires sur base annuelle. Ces acquisitions représentent environ 400 consultants.