ArcServe ne fait plus partie des activités majeures de CA Technologies a fait savoir l’éditeur new-yorkais dans un communiqué annonçant la cession de sa division Sauvegarde et sécurité au fonds californien Marlin Equity Partners. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Créé en 2005 et basé à Los Angeles, Marlin Equity Partners détient plus de 3 milliards de dollars de capital sous gestion sous forme de participation dans 70 entreprises en Amérique du Nord et en Europe, dont une quarantaine dans le secteur technologique (Changepoint, Uniface, Coriant. Openwave, Phoenix Technologies…).

« Nous sommes très heureux de cette transaction et ferons tout pour assurer une transition en douceur pour les clients, partenaires et employés d’ArcServe », explique dans un communiqué le vice-président exécutif Strategy and Corporate Development de CA Technologies, Jacob Lamm. « CA Technologies continue de mieux cibler et gérer activement son portefeuille, se séparant de ses actifs connexes et réalisant des investissements dans notre coeur d’activité. Cette opération affine encore notre stratégie globale en matière de partenariat pour bâtir notre croissance. »

ArcServe était entré dans le portefeuille de CA Technologies – alors Computer Associates – en 1995 suite au rachat de Cheyenne Software.