En association avec Datascience.net, Cdiscount lance un défi aux data scientists sur le thème de la catégorisation produit. Le but est de créer un système automatique de catégorisation des produits à partir de leur description et de leur image.

La catégorisation des produits est un enjeu clé pour optimiser la navigation du site et permettre aux visiteurs de trouver le produit qu’ils recherchent, soit en passant par le moteur de recherche, soit en naviguant dans les différents rayons par catégorie. Or, compte-tenu des volumes de données et des combinaisons possibles, seul un système automatique conçu à partir d’algorithmes prédictifs est à même de répondre à cette problématique.

Le challenge est ouvert au public jusqu’au 16 août 2015 et offrira aux participants au total 15 000€ de récompenses.
Première place : 9 000 €
Deuxième place : 4 000 €
Troisième place : 1 000 €
Quatrième et cinquième place : 500 €

Le challenge se déroulera en 2 phases et le classement final sera dévoilé au cours d’une cérémonie de remise des prix qui se déroulera à Paris courant septembre 2015.