Colt lance de nouveaux services de sauvegarde et de réplication d’infrastructure Cloud, qui seront commercialisés via ses revendeurs à valeur ajoutée. Après la Grande-Bretagne, la France, l’Espagne et l’Allemagne, Colt étend son offre de services VMware vCloud Datacenter à l’Italie et à la Suisse. Colt a également annoncé que les services étaient désormais disponibles dans un deuxième centre de données en Espagne. Barcelone vient ainsi s’ajouter à la capacité existante de Madrid.

Colt annonce également le lancement d’un service de réplication. Managé via un portail, il permet aux revendeurs à valeur ajoutée de gérer l’emplacement de leurs charges de travail en cas de sinistre. En plaçant la réplication au cœur de son parc vCloud, Colt apporte une simplification considérable à la création de solutions géo résilientes. Les VAR pourront ainsi mieux répondre aux besoins de leurs clients, grâce à des déploiements VMware sur site nécessitant des capacités de reprise d’activité abordables. Le nouveau service de Colt permet également aux revendeurs de proposer à leurs clients une résilience de Cloud à Cloud.

Le nouveau service vCloud de Colt repose sur le logiciel de sauvegarde de Symantec, conçu pour offrir des fonctions de protection et de sauvegarde de pointe. Les capacités de réplication s’appuieront sur les technologies de Zerto Inc.