Confluent propose une plateforme de traitement et d’analyse de données en temps réel basée sur Apache Kafka. L’éditeur vient de dévoiler la version 6.2 de sa plateforme munie d’une nouvelle fonctionnalité Health+. Cette dernière regroupe différents outils pour offrir aux entreprises la visibilité nécessaires pour assurer le bon fonctionnement des infrastructures de données en mouvement.

Health+ améliore la fiabilité des cas d’utilisation de données en mouvement en s’appuyant sur trois axes :

1- Des alertes intelligentes pour réduire le risque de temps d’arrêt et de perte de données en identifiant les problèmes potentiels avant qu’ils ne surviennent. Ces dernières dérivent des développements en interne de Confluent pour assurer le bon fonctionnement des clusters de son offre cloud Confluent Cloud (version managée de sa plateforme, disponible sous AWS, Azure et GCP).

2- Des tableaux de bord de surveillance pour résoudre rapidement les problèmes grâce à des visualisations en temps réel des données de surveillance. Cette solution évolutive est hébergée dans le cloud pour décharger les services autogérés d’une surveillance coûteuse et nécessitant de nombreuses infrastructures.

3- Un support plus réactif de Confluent pour accélérer la résolution des problèmes et minimiser les perturbations de l’activité grâce à une expérience de support simplifiée.