Dell vient tout juste de rejoindre le club encore très fermé des sociétés à accepter le paiement en bitcoins. L’offre est à valoir sur l’ensemble des produits accessibles sur le site www.dell.com et pour le moment accessible uniquement aux clients résidant aux Etats-Unis. Elle est même assortie d’une promotion (10% de remise) sur les produits de la gamme Alienware réglés avec ce mode de paiement.

Comme l’illustre la démonstration à cette adresse, le cheminement de l’achat est le même que pour un achat réalisé en dollars. Seule différence : lors de la confirmation du panier et du choix du mode de paiement, l’internaute est invité à sélectionner « Bitcoin » et se voit redirigé vers Coinbase, le partenaire choisit par Dell pour sécuriser le paiement et éviter les risques qui pourraient être associés à la volatilité du bitcoin.

« Il s’agit bien d’un pari puisque le bitcoin repose sur le tout premier système monétaire programmable de l’histoire de l’humanité. Ce choix démontre clairement que les bitcoins représentent une monnaie réelle à l’heure du numérique. Car c’est bien le marché qui décide si une monnaie est réelle ou non et il semblerait que le marché se soit exprimé en ce sens» considère Alexis Oger, Directeur Marketing de Dell en France.