Michael Dell a décidé d’intégrer l’activité du channel à son département commercial. C’est ce qu’a déclaré le CEO et fondateur éponyme du constructeur informatique dans une interview accordée à CRN.
Ce dernier espère ainsi booster la croissance des activités de ses partenaires. « Lorsque nous avons créé le programme partenaires en 2007 cela avait du sens d’avoir une organisation indépendante parce que cela demandait un nouvel effort. Nous sommes aujourd’hui très fier du travail qu’ont fait nos partenaires pour faire grandir cela. Cela représente aujourd’hui 35% de nos ventes et il est désormais temps d’intégrer tout ça. Je crois que cela va créer des opportunités supplémentaires », a-t-il expliqué à nos confrères.
Il a par ailleurs tenu à indiquer que cette nouvelle organisation ne concernait pas uniquement le marché nord-américain mais allait être étendue aux filiales du monde entier.
Michael Dell est persuadé que les équipes internes et les partenaires vont désormais travailler main dans la main » Je crois que c’est un fantastique pas en avant. Je suis très excité « , a-t-il conclu.
Cette réorganisation connaît déjà un début d’application aux Etats-Unis ou les ventes directes et le channel sont désormais chapeautés par un responsable unique, le président de la région Amérique du Nord Bill Rodriguez.