Dimension Data a l’intention de multiplier par quatre son activité centres de données, pour la valoriser à 4 milliards de dollars, au cours des cinq prochaines années.

L’activité data center du groupe s’appuie sur 12 infrastructures de cloud public et sur 243 centre de données situés aux quatre coins du monde. La mise en service d’autres installations est prévue au cours des prochains trimestres.

Dimension Data cible une dynamique de croissance à la fois organique et reposant sur des acquisitions grâce aux ressources dont elle jouit via sa maison-mère, le Groupe NTT.

Le groupe souhaite tout particulièrement renforcer son activité data center sur les marchés européen et nord-américain.

« Même si tous nos marchés ciblent une croissance exponentielle, notre analyse établit que les taux de croissance les plus élevés seront enregistrés sur les marchés matures tels que l’Europe et l’Amérique du Nord, compte tenu des transformations qui s’imposent dans les centres de données en place. Pour nombre d’entreprises, le moyen le plus rentable d’aborder l’avenir consistera à recourir à l’ITaaS, aux services administrés et à l’externalisation », explique dans un communiqué Stephen Joubert, coordinateur en chef des Centres de données chez Dimension Data.