La nouvelle solution réseau proposée par HP-VMware fédère la solution HP Virtual Application Networks SDN Controller et la plateforme de virtualisation réseau VMware NSX pour permettre aux entreprises d’automatiser leur infrastructure de réseaux physiques et virtuels selon une approche intégrée.

 

Un réseau classique de data centers déployés sur le Cloud peut exiger jusqu’à 10 000 provisionnements par jour, chacun nécessitant au moins 20 changements de lignes de commande réseau. L’exécution de ces quelque 200.000 modifications nécessiterait 3 333 heures de travail, moyennant 1 minute par commande ! La solution de gestion de réseaux proposée par HP et VMware promet d’éliminer la configuration manuelle des réseaux de data centers physiques et virtuels, grâce à l’orchestration automatisée et interopérable des règles. Elle permettra également de créer une vue unique du réseau, tant aux niveaux physique que virtuel.

La solution HP Virtual Application Networks SDN Controller assurera par ailleurs la prise en charge du protocole d’administration de bases de données VMware Open vSwitch Database (OVSDB). Les commutateurs FlexFabric de HP pourront ainsi participer au provisionnement automatisé des réseaux virtuels, qui sera assuré par la plateforme de virtualisation réseau VMware NSX.

La solution réseau HP-VMware devrait être disponible dans le monde entier au cours du deuxième semestre 2014.