A l’occasion du salon CeBIT 2016, Huawei ouvre son premier Openlab à Munich. Ce nouveau centre est destiné à promouvoir le développement d’innovations IT professionnelles, grand public ou mixtes, en collaboration avec ses partenaires. Le centre Munich Openlab de Huawei vise les domaines tels que l’Internet des Objets (IoT), le cloud ou encore le big data. À ce jour, plus de 25 partenaires (dont T-Systems, SAP, Intel, Alstom et Hexagon) ont exprimé le souhait de participer au nouvel Openlab.
L’Openlab fera office de centre d’incubation dédié à des collaborations conjointes entre des partenaires leaders sur le secteur et le segment des logiciels. Les visiteurs du centre auront également la possibilité de tester en avant-première des solutions conçues pour les smart cities (IoT, sécurité publique, éclairage intelligent et big data dédié au secteur de la vente au détail). L’Openlab de Munich sera connecté à un réseau d’Openlabs de Huawei répartis dans le monde entier.
À ce jour, Huawei dispose de dix Openlabs inter-connectés répartis à travers le monde. Leur mission est d’aider les entreprises opérant sur divers secteurs à accélérer leur transformation digitale.