Proofpoint présente la solution Proofpoint Targeted Attack Protection (TAP, ou Protection contre les attaques ciblées) Social Discover, qui offre aux administrateurs informatiques une visibilité sur les comptes de réseaux sociaux liés à leur organisation.
Cette solution leur permet de surveiller en permanence les spams, activités de phishing, logiciels malveillants, utilisateurs problématiques et risques de fraude. Grâce à ces connaissances et au dispositif de renseignement sur les menaces TAP de Proofpoint appliqué aux réseaux sociaux et aux courriers électroniques, les équipes de sécurité peuvent concevoir une meilleure stratégie de lutte contre les attaques sophistiquées.
Proofpoint TAP Social Discover fournit des informations contextuelles sur les risques qu’encourt une organisation en utilisant les médias sociaux, notamment les réseaux principaux que sont Facebook, Twitter, Google+, Instagram et Pinterest. Aucune installation de logiciel ou de matériel n’est requise.
Grâce à la visibilité supplémentaire et au contexte fournis par Proofpoint, les équipes de sécurité et services informatiques peuvent s’engager, avec leurs propres collègues en charge des réseaux numériques et sociaux, à mieux protéger et évaluer leurs programmes de médias sociaux.
Entièrement basée sur le cloud, Proofpoint TAP Social Discover utilise plusieurs moteurs uniques de classification de sécurité, y compris un dispositif d’apprentissage automatique, un système d’analyse comportementale, un système de sandboxing, des procédés heuristiques, des signatures d’application sociale et bien plus encore.
Les administrateurs informatiques peuvent facilement identifier les problèmes et risques de sécurité présents sur les médias sociaux grâce au tableau de bord, alertes et rapports intégrés de la solution Proofpoint TAP Social Discover. La visibilité est également renforcée grâce à un logiciel SIEM intégré et à l’intégration au tableau de bord d’un centre opérationnel de sécurité plus vaste.
Une fois les activités dangereuses identifiées par Proofpoint TAP Social Discover, les administrateurs peuvent prendre des mesures immédiates grâce aux produits de la gamme Proofpoint TAP pour les médias sociaux, et lutter ainsi contre les menaces qui pèsent de plus en plus sur ceux-ci. Proofpoint TAP Social Discover permet aux équipes de sécurité d’associer les risques identifiés sur les médias sociaux aux cybercriminels qui peuvent également s’attaquer à l’organisation par le biais d’autres vecteurs, notamment les courriers électroniques.