Par jugement en date du 20 décembre 2013, le Tribunal de Commerce de Nanterre a arrêté le plan de cession des actifs de Risc Group au profit de Kertel Groupe, au travers de la holding Financière LR détenue par Lionel Rozenberg. Grâce à cette acquisition, Kertel Groupe complète sa gamme de services à destination des PME-TPE en proposant des services de sécurité informatique et de cloud.

Fondée en 1990, Risc Group commercialise des solutions de sécurité et de confiance numérique auprès de 5000 clients TPE/PME au travers de son offre Box2Cloud. Cette cession comprend la reprise de 40 salariés et de l’ensemble des contrats clients. Depuis les rachats successifs des actifs de lntercall, Kertel et IC Telecom entre 2008 et 2012, Kertel Groupe représente un chiffre d’affaires de 45 M€ et est spécialisé dans TolP (Telephony Over IP) et les solutions de convergence pour les TPE/PME.

Cette acquisition est stratégique pour Kertel Groupe : elle permet de renforcer les résultats du groupe, d’augmenter sensiblement le nombre d’entreprises clientes et d’élargir la gamme de services proposés à la cible TPE/PME en intégrant l’offre Box2Cloud.