Dans quelques jours, le Réseau La Poste expérimentera pendant six mois dans 50 bureaux du Sud-Est de la France la commercialisation de Postaccess, une solution innovante d’accès connecté au domicile. Fini les problèmes de clé : l’utilisateur pilote à distance l’ouverture et la fermeture de sa porte d’entrée !

De la clé physique à la clé électronique

Postaccess permet à son utilisateur de gérer les entrées et sorties de son domicile ou de ses locaux professionnels grâce à son Smartphone, son ordinateur ou des accessoires connectés (bracelets, badges, cartes…). Sur le site www.postaccess.fr ou sur son application mobile*, il peut créer, partager et désactiver des clés électroniques, 24/7. Il peut ainsi définir où qu’il soit et dès qu’il le souhaite, qui a accès à ces lieux et à quelle heure.

Un accès « à la carte »

Destinée aux particuliers comme aux professionnels, cette solution permet d’autoriser l’accès aux lieux équipés d’un verrou connecté de façon permanente, récurrente ou ponctuelle. Il n’est donc plus nécessaire de gérer l’échange de clé ou d’être présent pour ouvrir sa porte à un proche ou à un prestataire de service (agence immobilière, garde d’enfants, personnel de ménage, soins à domicile…) : l’accès est géré à distance, en toute sécurité.

 

*Application téléchargeable sur Google Play et Apple Store