L’association Cigref annonce son soutien officiel à l’Appel de Paris pour la confiance et la sécurité dans le cyberespace. Elle rejoint ainsi la liste de soutiens aux côtés de nombreux états et entreprises (Airbus, Allianz, Enedis, Engie, Safran, Schneider Electric, Thales, Total).

A l’occasion du FIC, le Cigref participe à la session restreinte d’échange consacrée au suivi de l’Appel de Paris pour la confiance et la sécurité dans le cyberespace.

L’Appel de Paris pour la confiance et la sécurité dans le cyberespace est une déclaration de haut niveau en faveur de l’élaboration de principes communs de sécurisation du cyberespace. Cette initiative a déjà reçu l’appui de nombreux États mais aussi d’entreprises privées et d’organisations de la société civile.

Le cyberespace est un lieu d’opportunités mais également de nouvelles menaces. Le développement de la cybercriminalité et d’activités malicieuses peuvent aussi bien mettre en danger nos données privées que certaines infrastructures vitales.

Afin de faire respecter les droits des personnes et les protéger en ligne comme dans le monde physique, les États doivent donc agir de concert et s’associer à des partenaires du secteur privé, du monde de la recherche ou encore de la société civile.