La gestion de contenu sera cette année encore au coeur du CMSday qui se tiendra le mardi 17 juin à Paris, avec des thématiques qui seront élargies de façon plus globale aux stratégies digitales.
Cette année, 20 CMS (éditeurs et communautés) ont répondu présents à l’événement : Acquia, Ametys, CMS Made Simple, Crafter, Drupal, eZ Publish, Jahia, Joomla (AFUJ), Liferay, Lutece, Magnolia, Mura, Novius, OpenERP, Plone, Rubedo, SPIP, TYPO3, WordPress et XWIKI. Les visiteurs pourront échanger directement avec l’ensemble de ces acteurs sur leurs stands et lors de leurs ateliers dédiés.
Le CMSday s’installe dans un nouveau lieu : les espaces « CAP 15 », au pied de la tour Eiffel, dans le 15ème arrondissement. 1000 visiteurs sont attendus dans les 30 sessions prévues et dans l’espace d’exposition.
L’événement sera marqué par des temps forts, tels que les CMSday Awards qui récompensent les CMS open source les plus innovants, et des témoignages et retours d’expérience de clients grands comptes. Sur place, un social media wall permettra aux visiteurs d’interagir en direct, et à distance, des diffusions en streaming leur permettront de suivre l’événement.
Pour accéder au site de la manifestation : http://www.cmsday.fr/