La stratégie internationale de la French Tech présentée par le gouvernement s’appuiera sur trois piliers :

– L’émergence de French Tech Hubs au sein de grandes régions internationales d’innovation.
Un « French Tech Hub » mobilisera l’écosystème entrepreneurial français au sein de ces régions afin d’accélérer le développement des start-up françaises souhaitant s’y implanter et promouvoir l’attractivité de la France auprès des entrepreneurs et investisseurs locaux. Les « French Tech Hubs » seront labellisés par l’Etat sur la base d’un projet répondant à un cahier des charges (disponible www.lafrenchtech.com)

 

– Le lancement de la Plateforme d’attractivité internationale de la French Tech.
Ce programme, doté d’un budget global de 15 millions d’euros, a vocation à soutenir des initiatives, portées en particulier par les acteurs privés, visant à valoriser et donner à voir l’excellence française en matière d’innovation. Les appels à contributions sont ouverts sur www.lafrenchtech.com

 

– La mise en œuvre des French Tech Tickets
Cet outil vise à attirer en France de jeunes entrepreneurs internationaux en leur fournissant un titre de séjour, une bourse individuelle, un hébergement dans un lieu d’innovation et un accompagnement personnalisé pour leur installation et leur développement. Une première promotion de 130 projets sera accueillie dans le courant de l’année 2015.