Louis Pion passe du Click & Pick Up au Click & Collect avec le concours de son partenaire Evoke. Le principe est plus simple que son appellation. Sur la page produit du site Louis Pion, l’internaute sélectionne l’article de son choix puis clique sur le bouton « réserver en magasin». Cette innovation comprend également un Store Locator pour faciliter la géolocalisation des points de vente de l’enseigne. Ce service permet désormais aux internautes de commander ou de réserver en ligne l’article de leur choix parmi plus de 2500 modèles et 50 marques.
L’e-réservation sera confirmée dans un délai de 3 heures par mail ou SMS, et le client dispose de 48 heures pour retirer sa e-réservation dans le point de vente le plus proche grâce à un système de géolocalisation. Pour finaliser son achat, l’internaute règle directement en ligne ou en magasin lors de son retrait.
Les innovations Click & Collect comprennent :
– L’intégration en technologie full web : le consommateur ne sort plus de l’environnement et de la navigation du site.
– Les remontées des réservations Click & Collect : un historique du compte client e-commerce pour un suivi des achats en ligne, suivi des réservations en magasin, etc.
– Le Click & Collect est connecté à l’ERP Cegid de Louis Pion : une totale intégration du Click & Collect dans les flux logistiques de Louis Pion.