La Commission européenne est à la recherche des meilleures jeunes entreprises d’Europe dans le cadre de l’édition 2014 du concours Tech All Stars. Les entreprises gagnantes auront un accès exclusif aux plus prestigieux événements organisés en Europe autour des start-up et pourront présenter leurs projets à des entrepreneurs tels que Sir Richard Branson, Chad Hurley et Niklas Zennström.

Le concours est ouvert aux jeunes entreprises de moins de trois ans immatriculées dans l’UE qui ont levé moins d’un million d’euros de financements externes. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 22 mai 2014.

Calendrier

10 et 11 juin 2014 – Pendant deux jours, 12 candidats présélectionnés auront la possibilité de découvrir l’effervescente scène londonienne des start-up, de créer des liens, d’apprendre et de s’inspirer d’entrepreneurs à succès. Ces candidats seront entraînés pour participer à une épreuve éliminatoire de pitchs au cours de laquelle ils devront défendre leur projet devant un jury trié sur le volet qui choisira les trois meilleurs d’entre eux.

12 juin – Founders Forum à Londres – Les trois finalistes présenteront leur jeune entreprise à un auditoire de dirigeants et d’investisseurs de renommée mondiale du secteur technologique. La meilleure jeune entreprise européenne sera élue et son nom annoncé par Neelie Kroes.

Été 2014 – Le grand vainqueur du concours Tech All Stars participera à l’Assemblée de la stratégie numérique de la Commission européenne, ce qui lui donnera une nouvelle occasion de côtoyer les grands acteurs du secteur de la technologie.

Parmi les vainqueurs des précédentes éditions du concours Tech All Stars, on peut citer la société irlandaise Trustev, qui propose un système de vérification en ligne de l’identité en temps réel au moyen d’une technologie d’authentification par les réseaux sociaux (social fingerprinting) et Cognicor, une start-up espagnole qui propose un service automatisé de résolution des litiges.