MapR Technologies,éditeur de la première distribution pour Apache Hadoop, annonce la clôture d’une levée de fonds atteignant 110 M$.  Google Capital a mené le financement par capitaux propres à hauteur de 80 M$. Parmi les autres participants figurent Qualcomm Incorporated par le biais de son groupe d’investissement Qualcomm Ventures, et des investisseurs historiques dont Lightspeed Venture Partners, Mayfield Fund, NEA et Redpoint Ventures.  En plus du financement par capitaux propres, MapR a conclu une facilité de créances de 30 millions de $ avec la Silicon Valley Bank.

Le financement sera utilisé par MapR pour assurer la continuité de sa croissance dans le segment Big Data & Analytics. MapR a triplé le nombre de ses contrats au premier trimestre 2014 par rapport à 2013, et le nouveau financement augmentera les programmes internationaux de mise sur le marché, pour accélérer le déploiement de MapR dans les cas d’utilisation de systèmes critiques, de systèmes en temps réel et de systèmes opérationnels.

MapR dispose d’environnements de production Hadoop significatifs pour les services financiers, la santé, les médias, le commerce, les télécommunications et les entreprises Web 2.0. L’investissement viendra aussi financer des ressources d’ingénierie supplémentaires pour accentuer son avantage technologique et soutenir les projets open source, tels qu’Apache Drill, Hadoop 2.2 avec YARN, et Apache Spark.