Il y a un peu plus d’un mois, ZDnet (version anglaise) rapportait que Microsoft travaillait sur une version d’Office 365 grand public baptisée tout simplement Microsoft 365 Consumer. Nos confrères s’appuyaient notamment sur une offre d’emploi de la firme de Redmond concernant un chef de produit en charge d’un « nouvel abonnement Microsoft 365 grand public ».

Interrogé lundi au cours d’une rencontre avec des journalistes sur la stratégie grand public de Microsoft, Satya Nadella a confirmé l’information tout en s’abstenant d’expliquer ce que le produit pourrait contenir, quand il serait disponible et quelle politique tarifaire serait appliquée rapporte CNBC. « Ce que je veux dire (…), c’est que nous allons bientôt parler de souscriptions de consommateurs pour Microsoft 365. Il s’agira d’un produit complètement axé sur le consommateur », a-t-il expliqué.

« Microsoft suit attentivement le nombre de périphériques exécutant Windows 10, ainsi que le nombre de personnes abonnées à Office 365. Il est envisageable qu’un ou les deux d’entre eux fassent partie d’une version de Microsoft 365 destinée à des fins non professionnelles. », indiquent nos confrères. La package pourrait par ailleurs contenir des jeux, un sujet dont le CEO de Microsoft a abondamment parlé devant les journalistes. On apprend ainsi que la firme de Redmond prépare un service de diffusion en continu de jeux depuis le cloud.

« Il est très juste de dire, que tout à d’abord commencé du côté du consommateur, puis nous avons surinvesti du côté de l’informatique, et que nous sommes vraiment très concentrés sur le rétablissement de ce potentiel (grand public) », a par ailleurs précisé le CEO de Microsoft.

A lire également dans ChannelNews
Augmentation de prix de la G Suite : Google en dira plus à ses partenaires le 5 février