Un rendez-vous open source unique aura lieu en novembre prochain, les Solutions Linux/Open Source et Open World Forum ayant fusionné pour créer le Paris Open Source Summit.
Le pôle de compétitivité Systematic Paris-Région et l’organisateur de salons Tarsus viennent d’annoncer la fusion des salons Open World Forum et Solutions Linux/Open Source pour mobiliser la communauté européenne du Logiciel Libre et de l’Open Source. Cet événement annuel unique, le Paris Open Source Summit, se veut le premier rendez vous européen Libre et Open Source, se déroulera les 18 et 19 novembre prochains aux Docks de Paris, à coté du stade de France.
Pour Jean-Luc Beylat, le président du Pôle Systematic, ( photo ci-dessous) l’annonce de cette nouvelle exposition concentre les forces de deux équipes.
« Paris est une place forte de l’Open Source en Europe. Nous sommes ravis de co-organiser avec Tarsus ce nouveau rendez-vous qui offrira à l’ensemble de l’écosystème européen de l’Open Source – offreurs et utilisateurs – la possibilité d’échanger autour des dernières tendances et les enjeux du marché. Nous attendons 5000 visiteurs et 150 exposants et partenaires sur ces deux journées.» Le rendez-vous se positionne comme la vitrine de la filière du Libre et de l’Open Source francilienne et française, un lieu de convergence européen entre l’innovation Open Source, le business et les défis sociétaux d’une société numérique ouverte.
Cet évènement mobilise d’ores et déjà une partie de l’écosystème puisqu’il est co-organisé par des acteurs clés de la filière. Selon le site Linux.org, le comité programme, qui sera renouvelé chaque année, est dirigé pour cette édition par Véronique Torner (Alter Way), assistée de Benjamin Jean (Inno³, Framasoft), Pierre Baudracco (Blue Mind), Noël Cavalière (PSA) et Cédric Thomas (OW2).