Bouygues Telecom Entreprises et Telefonica Global Solutions renforce leur collaboration sur le marché français des multinationales, une nouvelle étape depuis que Bouygues Telecom Entreprises a rejoint le « Telefonica Partners Program ».

Les entreprises françaises présentes à l’étranger ou les multinationales implantées en France se verront proposer des solutions globales personnalisées de téléphonie d’entreprise (mobile, fixe, data, des outils de collaborations et des services numériques améliorés).

Elles pourront ainsi bénéficier de l’empreinte mondiale de Telefonica, avec une présence dans plus de 40 pays et des accords commerciaux de roaming ou de services MPLS dans plus de 150 pays. Cet accord permettra également aux sociétés françaises de bénéficier de l’offre globale de services de Telefonica.

Les entreprises présentes en France bénéficieront notamment du premier réseau 4G de Bouygues Telecom, qui couvre 70 % des entreprises françaises de plus de 10 salariés.

Le marché des télécoms est en pleine ébullition tant sur le marché des particuliers que sur celui des entreprises. Dans la négociation en cours entre Vivendi et Numéricable au cours de laquelle la première souhaiterait céder SFR au second, Bouygues n’est pas inactif et ne souhaite pas se faire marginaliser. L’inconvénient d’une solution SFR-Bouygues, revenir à trois opérateurs, ce que ne souhaitent pas a priori les pouvoirs publics.