Pour aider les entreprises à garder le contrôle de leur masse de données en pleine mutation, l’ISACA a publié un nouveau guide disponible gratuitement sur le site www.isaca.org/privacy-and-big-data (Big Data et protection de la vie privée). Ce livre blanc de l’ISACA met l’accent sur l’importance de la gouvernance et de l’assurance, et présente des questions clés auxquelles l’entreprise doit absolument répondre.

Selon le livre blanc Big Data et protection de la vie privée, les entreprises doivent se poser 16 questions importantes et y répondre. Parmi ces dernières figurent les cinq questions clés ci-après qui, si elles n’étaient pas prises en compte, exposeraient l’entreprise à un risque et à des dommages accrus :

  1. Nos sources de Big Data sont-elles fiables ?
  2. Quelles informations peuvent être collectées sans exposer l’entreprise à des contentieux juridiques ?
  3. Comment protéger nos sources, nos processus et nos décisions du vol et de la corruption ?
  4. Quelles politiques appliquons-nous pour être sûr que les employés ne divulguent pas les informations sur nos parties prenantes pendant leur fonction dans l’entreprise et après leur départ ?
  5. Quelles actions susceptibles de créer des tendances exploitables par nos concurrents prenons-nous ?

Le livre blanc Big Data et protection de la vie privée est disponible gratuitement à l’adresse www.isaca.org/privacy-and-big-data. Vous trouverez des ressources, liens et discussions supplémentaires sur le Big Data et la protection de la vie privée dans le Centre de connaissances de l’ISACA, dans les communautés Protection de la vie privée/des données et Big Data.