Sage et Salesforce annoncent la signature d’un accord de partenariat stratégique au terme duquel partenariat, Sage développera une nouvelle solution appelée Sage Life sur la plateforme Salesforce1. Cette solution permettra aux PME de gérer l’ensemble de leurs activités dans le cloud.
Aujourd’hui, une PME type possède entre quatre et huit logiciels dédiés à sa gestion. Avec des fonctionnalités mobiles et sociales optimisées, Sage Life devrait leur permettre de rassembler leurs données commerciales, comptables, de paie et de finance dans un système unique, accessible à tout moment depuis n’importe quel appareil.
Sage Life est une solution cloud personnalisable accessible depuis n’importe quel appareil : ordinateurs, tablettes, smartphones, montres intelligentes, etc.
Dans la rumeur sur l’intérêt de Salesforce de chercher un acquéreur, on parlait d’une fusion entre les deux acteurs comme une des possibilités. Il s’agit ici seulement d’une coopération. La question : est-ce le prélude à un rapprochement plus important ?