Sciences Po ouvre un nouvel executive master dédié aux nouveaux enjeux du numérique intitulé digital humanities. Dirigé par Benoît Thieulin, fondateur et directeur de l’agence La Netscouade, Président du Conseil National du Numérique et enseignant à Sciences Po, ce cursus diplômant a pour objectif de permettre à des professionnels de repenser leur organisation, leur environnement et leur métier pour faire du digital un levier de décision, d’action et de transformation au service de la stratégie des entreprises, des organisations publiques et de la société civile
Le programme, réparti sur 18 mois, s’appuiera sur les sciences sociales pour inscrire la Grande Transformation Numérique dans une perspective historique et prospective, et comprendre les enjeux des différentes mutations qui la constituent : privacy et libertés publiques, impact sur les métiers et les organisations, redéfinition des rôles et des relations entre les acteurs (producteur, consommateur, citoyen, régulateur, …), renouvellement du processus créatif, bouleversement des logiques d’innovation…
Reposant sur l’hybridation d’apports théoriques et d’études de cas pratiques, l’executive master bénéficiera fortement des connaissances développées par le médialab de Sciences Po – créé en 2009 par Bruno Latour. Ce cursus s’adresse à des professionnels issus de tous les secteurs d’activité et de profils très divers allant de directeurs de business units aux experts de la filière digitale (chef de projet web mobile, web designer, directeur technique, directeur des opérations cross media, etc) en passant par les responsables des différentes fonctions supports et métiers de l’entreprise. Il sera ouvert aux inscriptions à partir d’octobre 2014, pour une rentrée en avril 2015.
Pour en savoir plus, consultez la page dédiée à l’Executive Master :
http://www.sciencespo.fr/formation-continue/formation/executive-masters/digital-humanities/3021/1