Tableau Software annonce l’ouverture de son premier data center européen, à Dublin, en Irlande. Certifié ISO 27001 et disposant d’un site de reprise après sinistre à Munich, ce nouveau data center est destiné à tous les clients Tableau Online, quels que soient leur ancienneté et où qu’ils se trouvent. Les clients existants ont la possibilité de transférer leurs données dans le data center de Dublin. Les nouveaux ont le choix entre l’Amérique du Nord et l’Europe au moment de la configuration du site Tableau Online.
Tableau fait état de plus de 35 000 clients dans plus de 150 pays. Ils sont plus de 3 000 à recourir aux fonctionnalités cloud avancées de Tableau avec Tableau Online. La moitié de ces comptes actifs est basée en dehors des États-Unis. L’ouverture du premier data center européen s’inscrit dans cette logique.
« Après les solutions de données, les options de déploiement ou encore les méthodes de découverte de données, nous souhaitons maintenant que nos clients puissent choisir où stocker leurs données d’analyse dans le cloud », indique dans un communiqué James Eiloart, vice-président des activités européennes de Tableau.