Thales Group va acquérir les activités de services de cybersécurité et de sécurité de communication d’Alcatel-Lucent, indique un communiqué publié par les deux entreprises. De son côté, Thales s’engage à fournir ses services et donner un accès aux autres produits et services de son offre Cybersécurité à Alcatel-Lucent pour les besoins des clients d’Alcatel-Lucent. Alcatel-Lucent continuera à développer des fonctionnalités de sécurité avancées.
Pour Alcatel-Lucent, il s’agit d’offrir des solutions de bout en bout hautement sécurisées, alliant son expertise des fonctionalités de sécurité intégrée dans les produits de télécommunication et les services proposés par Thales. Pour Thales, il s’agit de faire croître ses activités dans les secteurs porteurs de la cybersécurité et de consolider le savoir-faire et l’expertise de ses équipes, déjà au meilleur niveau mondial dans ce domaine.
Les activités Services de Cybersécurité et les activités Sécurité des Communications d’Alcatel-Lucent sont principalement basées en France – à Villarceaux en région parisienne, à Toulouse et à Orvault près de Nantes -, ainsi que dans trois autres pays européens.