La transition vers l’entreprise connectée aux réseaux sociaux, que l’on appelle également l’entreprise sociale, constitue une priorité essentielle pour les dirigeants (97 % d’entre eux). C’est ce que montre une étude réalisée Social Media Today et Leader Networks auprès de 900 dirigeants dans les domaines du marketing et des technologies et commanditée par Oracle Cette étude souligne également les défis que les entreprises vont devoir relever pour concrétiser tout le potentiel des technologies et des pratiques

La connexion aux réseaux sociaux constitue une priorité majeure : la quasi-totalité des dirigeants interrogés (97%) sont convaincus que la transition vers ce modèle sera déterminante pour les entreprises qui veulent réussir. 72% d’entre eux ont également précisé que l’utilisation des médias sociaux constitue un facteur important pour la réussite future de leur organisation.

Les plus grandes entreprises sont à la pointe de cette évolution : les entreprises de 50 000 salariés et plus sont beaucoup plus avancées dans cette transformation vers l’entreprise sociale. 46% des entreprises de cette catégorie de plus de 50 000 salariés indiquent qu’elles sont déjà connectées aux réseaux sociaux, alors que seulement un tiers environ le sont dans la catégorie des entreprises de moins de 5 000 salariés.

La difficulté de cette transition vers l’entreprise sociale n’est pas sous-estimée : 43% des dirigeants expliquent qu’il leur faudra plus d’un an pour tirer véritablement parti des fonctionnalités sociales à travers l’ensemble de leur entreprise.