Atos lance une solution Evidian SafeKit 100% logicielle, qui assure aux entreprises la haute disponibilité de leurs applications critiques stockées dans le cloud. Cette solution complète combine au sein d’un même logiciel les fonctions de réplication en temps réel des données, la répartition des charges de travail (load balancing) et le basculement applicatif (failover).

Ces dernières années, les organisations ont déplacé leurs services et infrastructures critiques vers des solutions Cloud – plus économes, flexibles et évolutives. Cependant, lorsqu’il s’agit de services critiques, un accord de niveau de service (SLA) de 99,99% peut ne pas être suffisant.

Dans ce contexte, Atos propose Evidian SafeKit, une solution 100% logicielle qui permet aux entreprises de mettre en œuvre la continuité des activités de leurs services critiques hébergés dans le Cloud. SafeKit fournit des modèles pour Amazon Web Services, Microsoft Azure et Google Cloud Platform qui permettent aux clients de créer leur premier cluster d’applications sur deux machines virtuelles en moins de 10 minutes. Ce cluster gère les problèmes de pannes informatiques et assure une récupération rapide des applications.

« Les entreprises requièrent une performance de haut niveau pour leurs applications basées dans le Cloud afin d’assurer la continuité de leurs activités, même en cas de sinistre. Notre technologie Evidian SafeKit est assurément la solution pour les clients ne peuvent tout simplement pas se permettre une interruption de leurs activités » précise Bruno Rochat, Directeur de la gamme Evidian SafeKit et expert en haute-disponibilité chez Atos.

L’ensemble des applications Evidian de gestion des identités et des accès bénéficient de la haute-disponibilité grâce à la solution Evidian SafeKit.